Philémon

2019-01-17T15:31:14+01:00

Exploiter tout le potentiel des outils numériques pour augmenter sa notoriété, fidéliser ses clients et fédérer une communauté qui aidera à démocratiser les soins pour hommes. Philémon 1889 est né en 2015, d’un projet d’étudiants devenu réalité grâce à deux jeunes entrepreneurs iséro-savoyards motivés par la même ambition : remettre au goût du jour les [...]

Musée La Piscine

2019-01-02T11:24:43+01:00

Valoriser l’activité du musée pour augmenter sa fréquentation. Le musée La Piscine de Roubaix est une institution très ancrée dans son territoire, les Hauts-de-France. Marine, en charge de la communication du musée, souhaite rendre accessible l’art à tous, en incitant chacun, et notamment les plus jeunes, à venir découvrir La Piscine de Roubaix et ses [...]

Isabel Institut

2018-12-17T12:35:51+01:00

Baisse de chiffre d’affaires : quand les leviers digitaux inversent la tendance Secrétaire manucure pendant plusieurs années, Isabelle se lance dans l'entrepreneuriat dès la naissance du statut d’auto-entrepreneur. Au début simple salon de manucure, Isabel Institut se développe rapidement. En 2017, à la suite du déménagement de l’institut, le chiffre d’affaires est en baisse. Dans [...]

2R Aventure

2019-01-17T11:22:50+01:00

Le digital au service du commerce local et de la vente en ligne : améliorer l'efficacité d'un site web et des réseaux sociaux pour augmenter la visibilité produit. Noémie est rentrée d'un voyage au Japon avec une idée fixe : la technologie peut nous permettre de redécouvrir notre environnement et de lutter contre la sédentarité urbaine, [...]

Musée Matisse

2018-12-11T10:42:14+01:00

Intégrer un plan d’action numérique au projet scientifique et culturel du musée, tenir compte du rapport de mission du ministère de la culture sur les musées du 21ème siècle grâce au digital : challenge accepté. Le musée Matisse a été créé par Henri Matisse lui-même, dans sa ville natale. C’est un musée né d’une histoire d’Homme, [...]

Hôtel-restaurant du Canard

2018-12-11T10:43:51+01:00

Élargir sa clientèle pour augmenter le taux de remplissage du restaurant et booster l’organisation d’évènements Quand Céline et Harry reprennent les rênes de l'hôtel-restaurant du Canard avec leurs associés, il y a cinq ans, l'établissement est déjà bien implanté dans la Vallée de la Somme : depuis soixante ans, c'est l'hôtel-restaurant traditionnel de la région, qui propose [...]

Aller en haut