Description du projet
Exploiter tout le potentiel des outils numériques pour augmenter sa notoriété, fidéliser ses clients et fédérer une communauté qui aidera à démocratiser les soins pour hommes.
Philémon 1889 est né en 2015, d’un projet d’étudiants devenu réalité grâce à deux jeunes entrepreneurs iséro-savoyards motivés par la même ambition : remettre au goût du jour les soins pour les hommes avec des produits 100 % français et fabriqués à partir d’actifs naturels. La marque fait ses premiers pas grâce au financement participatif en ligne. « Nous avons l’ambition de décomplexer les hommes vis-à-vis du rituel beauté, trop souvent pensé pour les femmes », explique Jean-Luc, créateur de la marque.
Leviers digitaux
- Amélioration du référencement naturel sur les moteurs de recherche
- Optimisation du temps de chargement du site
- Simplification du tunnel de vente pour améliorer son efficacité
- Création et planification de contenus créatifs pour les réseaux sociaux
- Campagne publicitaire en ligne
- Identification de médias et d’influenceurs relais
- Structuration d’une base de données clients e-commerce
- Création et envoi d’emails promotionnels
- Formation de l’équipe aux outils digitaux
Principaux résultats
- Le trafic sur le site web depuis les résultats naturels sur Google a été multiplié par 5, et il a augmenté de 59 % depuis les réseaux sociaux
- 48 000 visiteurs sur une exposition sponsorisée sur les réseaux sociaux
- + 63 % de chiffre d’affaires en ligne
- + 23 000 personnes touchées par la campagne de noël sur les réseaux sociaux et 3000€ de CA pour 500€ dépensés
Retour d’expérience
“Nous avons une communauté à faire grandir et pour moi, Facebook était le premier réseau à utiliser. Sans formation, j’y allais un peu à tâtons.
Désormais, je maîtrise le sujet ! Nous embaucherons quelqu’un pour gérer la stratégie de communication digitale dès que nous aurons les moyens de le faire.”
Jean-Luc Courtial, créateur de Philémon 1889