Description du projet

Le digital au service du commerce local et de la vente en ligne : améliorer l’efficacité d’un site web et des réseaux sociaux pour augmenter la visibilité produit.

Noémie est rentrée d’un voyage au Japon avec une idée fixe : la technologie peut nous permettre de redécouvrir notre environnement et de lutter contre la sédentarité urbaine, à tous âges. De retour en France, quand l’opportunité de reprendre les rênes de 2R Aventure, qui produit des vélos électriques et des tentes suspendues, se présente, Noémie n’hésite pas une seconde.

Pour s’implanter durablement en région, il fallait apprendre à structurer sa présence sur le web et les réseaux sociaux. Le challenge est double : augmenter à la fois les ventes en ligne et les passages en magasin.

En quelques semaines, la visibilité de 2R Aventure s’envole, ainsi que le trafic sur le site web et les visites en magasin, entraînant un boost du chiffre d’affaires.

Leviers digitaux

  • Amélioration du référencement naturel sur les moteurs de recherches
  • Site internet : Optimisation de l’expérience utilisateur
  • Création de contenu créatif
  • Campagnes publicitaires en ligne
  • Animation de communauté sur les réseaux sociaux

Principaux résultats

  • +59% de chiffre d’affaire
  • +22% de taux de conversion sur le site web
  • +25% d’abonnés Instagram
  • +23% de personnes touchées par les publications Facebook

Retour d’expérience

“Etre accompagnée par une jeune diplômée de la région m’a beaucoup apporté : ce regard neuf sur notre stratégie nous a permis de la redéfinir de manière à la rendre plus efficace. Cela nous a permis de considérablement augmenter notre taux de conversion sur le site web, et donc notre chiffre d’affaire.”
Noémie Rogeau, dirigente de 2R aventure

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