Description du projet

Zag Ski

Jeune marque de skis freeride et randonnée lancée il y a 10 ans, Zag skis est une marque reconnue des passionnés de montagne. Aujourd’hui, son développement passe par la conquête de nouveaux marchés et implique d’étoffer son activité en ligne et ses outils.

Fondée en 2002 dans la vallée de Chamonix par Franck, ancien skieur freeride du circuit mondial, et Stéphane, pionnier du snowboard dans les années 1980, ZAG skis est devenue une marque française reconnue de skis freeride et de randonnée. Loués aussi bien pour leur design innovant que pour leurs performances impressionnantes en poudreuse, les skis de la marque offrent une skiabilité et une légèreté optimales et sont le fruit d’une recherche permanente d’innovation.

En 2018, ZAG entame un tournant dans son histoire. La marque entend désormais conquérir le marché européen pour se développer. Pour aborder cette étape dans les meilleures conditions, elle se doit de renforcer sa présence en ligne et ses outils numériques. C’est pour aider les équipes ZAG dans ce projet que Maxime, jeune coach du programme Ambassadeurs, est intervenu durant six mois.

Leviers digitaux

  • Site web & mobile :
    • optimisation du tunnel de vente du site,
    • mise en place d’un chatbot d’informations sur les produits.
  • Social media :
    • mise en place de campagnes FB de promotion des produits,
    • optimisation de la prise de parole (Instagram),
    • jeu-concours pour promouvoir le nouveau ski personnalisable,
    • création d’un groupe FB fermé pour la relation ambassadeurs et skieurs.
  • Avis clients et e-réputation :
    • publicité FB (test de skis chez ZAG aux personnes de passage),
    • identification et prise de contact avec les ambassadeurs de marques,
    • concours en partenariat avec les ambassadeurs.

Principaux résultats

  • + 15K € de CA global sur 3 mois, augmentation de 75% des ventes en ligne
  • + 61% d’abonnés Instagram
  • + 27% de fans Facebook
  • + 42,5 % d’utilisateurs sur le site web
  • + 63% d’audience touchée sur Facebook :
    • + 21,2% de clics sur le contenu publié,
    • + 105,7% de vues de vidéos.

Retour d’expérience

“Un grand merci à Maxime pour son soutien et ses conseils pertinents tout au long de ce coaching. Les résultats obtenus sont plus qu’encourageants !”

Franck, cofondateur de ZAG.

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