Description du projet

Cercles-Numeriques-Alain-Milliat

Créatif et passionné, Alain Milliat est un véritable artiste du fruit, créateur de produits prisés par les plus grands chefs. Aujourd’hui, le virage du numérique doit être pris pour accompagner le développement de l’activité auprès du grand public.

Alain Milliat reprend la ferme familiale d’Orliénas en 1983 et y installe de nouvelles parcelles de cerisiers, pêchers, poiriers et pommiers. En 1997, il crée six parfums de jus uniques par leur couleur, leur texture et leur fraîcheur aromatique et ouvre ses ateliers et usine à Valence. Il voyage également dans le monde entier à la recherche de perles rares pour proposer une gamme complète de 37 parfums de jus, nectars et confitures, déjà adoptés par 3 500 professionnels et restaurateurs.

Mais la marque ne vend pas directement au grand public. La transition digitale n’a pas été complètement réalisée, Alain Milliat a simplement développé un site vitrine pour référencer tous les produits commercialisés. Aucun achat ne peut être effectué et l’expérience utilisateur ne reflète pas le positionnement premium de la marque. Aucun revenu n’est généré par les leviers digitaux.

Leviers digitaux

  • Accompagnement dans la création d’un nouveau site e-commerce
  • Mise en place d’une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux
  • Campagne Facebook axée sur la mise en avant des produits
  • Animation des réseaux sociaux avec des publications Facebook
  • Stratégie d’utilisation de la base de données clients via e-mailing sur les temps forts

Principaux résultats

  • + 26% de CA par rapport à la même période l’année précédente
  • + 20% d’abonnés Instagram
  • – 5,2 % de taux de rebond, + 5,5 % d’utilisateurs
  • + 14,5% d’avis laissés (de 144 à 165) avec une note moyenne de 4,7 / 5
  • + 5,3 % de fans Facebook, + 22 % de visibilité des publications Facebook et + 29 % d’engagement
  • 50 k impressions campagne notoriété d’un nouveau produit

Retour d’expérience

Merci pour l’aide précieuse de Morgane, pour ses judicieux conseils, sa vigilance et son aide. La transition vers l’e-commerce de la marque était un gros chantier et le programme Ambassadeurs Facebook a su nous apporter tout le soutien dont nous avions besoin sur des aspects à la fois techniques et marketing.

Alain Milliat, créateur de la marque.

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