Description du projet
Baisse de chiffre d’affaires : quand les leviers digitaux inversent la tendance
Secrétaire manucure pendant plusieurs années, Isabelle se lance dans l’entrepreneuriat dès la naissance du statut d’auto-entrepreneur. Au début simple salon de manucure, Isabel Institut se développe rapidement.
En 2017, à la suite du déménagement de l’institut, le chiffre d’affaires est en baisse. Dans le cadre du Programme Ambassadeurs Numériques, Margaux, jeune diplômée, va aider Isabelle à retrouver, élargir et fidéliser sa clientèle.
Comment ? En donnant plus d’impact à son référencement local et en animant une vraie communauté de clientes. Sur Facebook, Margaux forme Isabelle à la dynamisation de sa page : création de vidéos, publications régulières, nouvelle identité visuelle… L’utilisation de la messagerie instantanée Messenger permet également de fluidifier sa relation avec ses clientes, en répondant à leurs messages de manière quasi instantanée.
Leviers digitaux
- Campagne d’E-mailing
- Site internet : optimisation de l’expérience utilisateur
- Amélioration du référencement naturel sur les moteurs de recherche
- Création de contenu créatif
- Animation de communauté sur les réseaux sociaux
- Campagnes publicitaires en ligne
Principaux résultats
- + 50% de chiffre d’affaires
- 4 fois plus de prises de contact sur Messenger
- + 20% de fans sur la page Facebook