Description du projet

Isabel-Institut

Baisse de chiffre d’affaires : quand les leviers digitaux inversent la tendance

Secrétaire manucure pendant plusieurs années, Isabelle se lance dans l’entrepreneuriat dès la naissance du statut d’auto-entrepreneur. Au début simple salon de manucure, Isabel Institut se développe rapidement.

En 2017, à la suite du déménagement de l’institut, le chiffre d’affaires est en baisse. Dans le cadre du Programme Ambassadeurs Numériques, Margaux, jeune diplômée, va aider Isabelle à retrouver, élargir et fidéliser sa clientèle.

Comment ? En donnant plus d’impact à son référencement local et en animant une vraie communauté de clientes. Sur Facebook, Margaux forme Isabelle à la dynamisation de sa page : création de vidéos, publications régulières, nouvelle identité visuelle… L’utilisation de la messagerie instantanée Messenger permet également de fluidifier sa relation avec ses clientes, en répondant à leurs messages de manière quasi instantanée.

Leviers digitaux

  • Campagne d’E-mailing
  • Site internet : optimisation de l’expérience utilisateur
  • Amélioration du référencement naturel sur les moteurs de recherche
  • Création de contenu créatif
  • Animation de communauté sur les réseaux sociaux
  • Campagnes publicitaires en ligne

Principaux résultats

  • + 50% de chiffre d’affaires
  • 4 fois plus de prises de contact sur Messenger
  • + 20% de fans sur la page Facebook

Retour d’expérience

“Depuis l’activation des différents leviers digitaux, le nombre de visites à l’institut a augmenté. Je pense que nous avons réussi à créer une vraie relation de proximité et de confiance avec ma clientèle via les réseaux sociaux”
Isabelle Delhaye, Dirigeante d’Isabel Institut

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