Musée La Piscine

2019-01-02T11:24:43+01:00

Valoriser l’activité du musée pour augmenter sa fréquentation. Le musée La Piscine de Roubaix est une institution très ancrée dans son territoire, les Hauts-de-France. Marine, en charge de la communication du musée, souhaite rendre accessible l’art à tous, en incitant chacun, et notamment les plus jeunes, à venir découvrir La Piscine de Roubaix et ses [...]

2R Aventure

2019-01-17T11:22:50+01:00

Le digital au service du commerce local et de la vente en ligne : améliorer l'efficacité d'un site web et des réseaux sociaux pour augmenter la visibilité produit. Noémie est rentrée d'un voyage au Japon avec une idée fixe : la technologie peut nous permettre de redécouvrir notre environnement et de lutter contre la sédentarité urbaine, [...]

Musée Matisse

2018-12-11T10:42:14+01:00

Intégrer un plan d’action numérique au projet scientifique et culturel du musée, tenir compte du rapport de mission du ministère de la culture sur les musées du 21ème siècle grâce au digital : challenge accepté. Le musée Matisse a été créé par Henri Matisse lui-même, dans sa ville natale. C’est un musée né d’une histoire d’Homme, [...]

Aller en haut