Cinéma Amphi

2019-01-18T17:52:46+01:00

Fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux, dans un monde où l’accès aux contenus audiovisuels est en constante évolution. Au coeur de la vieille ville médiévale de Vienne, dans la région lyonnaise, un cinéma indépendant résiste encore et toujours : l’Amphi. Unique cinéma rescapé de la ville, concurrencé par les multiplexes lyonnais, l’Amphi doit [...]

Musée des Beaux-Arts

2019-01-18T11:57:17+01:00

Asseoir son image d’institution culturelle, sensibiliser aux différentes typologies d’art et améliorer l’expérience de visite au musée grâce aux outils numériques. Véritable institution lyonnaise, le musée des Beaux-Arts de Lyon a été fondé en 1801. Ses collections uniques ont fait sa réputation depuis des décennies. En 2018, le temps était venu d’accélérer la digitalisation de [...]

Musée La Piscine

2019-01-02T11:24:43+01:00

Valoriser l’activité du musée pour augmenter sa fréquentation. Le musée La Piscine de Roubaix est une institution très ancrée dans son territoire, les Hauts-de-France. Marine, en charge de la communication du musée, souhaite rendre accessible l’art à tous, en incitant chacun, et notamment les plus jeunes, à venir découvrir La Piscine de Roubaix et ses [...]

Musée Matisse

2018-12-11T10:42:14+01:00

Intégrer un plan d’action numérique au projet scientifique et culturel du musée, tenir compte du rapport de mission du ministère de la culture sur les musées du 21ème siècle grâce au digital : challenge accepté. Le musée Matisse a été créé par Henri Matisse lui-même, dans sa ville natale. C’est un musée né d’une histoire d’Homme, [...]

Aller en haut