Description du projet

Élargir sa clientèle pour augmenter le taux de remplissage du restaurant et booster l’organisation d’évènements

Quand Céline et Harry reprennent les rênes de l’hôtel-restaurant du Canard avec leurs associés, il y a cinq ans, l’établissement est déjà bien implanté dans la Vallée de la Somme : depuis soixante ans, c’est l’hôtel-restaurant traditionnel de la région, qui propose des menus de saison autour de la gastronomie locale.

Aujourd’hui, Céline et Harry souhaitent se lancer de nouveaux défis : élargir leur clientèle, notamment en ciblant les plus jeunes, se donner plus de visibilité et augmenter leur chiffre d’affaires.

Ils ont vite réalisé que le digital serait un outil très important au service de leur développement.

Leviers digitaux

  • Site internet : ajout d’un système de réservation en ligne
  • Amélioration du référencement naturel sur les moteurs de recherche
  • Référencement sur des sites tels que LaFourchette
  • Création de contenu créatif
  • Campagnes publicitaires en ligne
  • Animation de communauté sur les réseaux sociaux

Principaux résultats

  • 6 fois plus de prises de contact pour des réservations sur le site web
  • + 80% d’avis qualificatifs sur le web
  • + 40% de trafic sur le site web dont 80% de nouveaux visiteurs

Retour d’expérience

“J’ai compris que, si on prend le temps d’appréhender le digital comme un outil de croissance et qu’on est aidé, formé, cela apporte beaucoup à notre entreprise. J’ai eu la chance d’avoir un excellent formateur, qui a pris en compte toutes mes lacunes et n’a pas brûlé les étapes…. Il a fait en sorte que je devienne autonome, c’est génial !”.
Céline Marchand, gérante de l’Hôtel-Restaurant du Canard

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