Description du projet

Cercles-Numeriques-Bulle-yoga

Espace de Yoga récemment ouvert sur la place Bellecour à Lyon, la Bulle se retrouve face à de nombreux défis : faire découvrir la pratique du Yoga et son offre d’activités, mais aussi fédérer une communauté grandissante de passionnés, les fidéliser et optimiser le remplissage des cours programmés.

Solenne, Sophie et Michael ont tous les 3 découvert les plaisirs et bienfaits du yoga à l’étranger, et ont décidé d’en apprendre l’enseignement dans le but d’ouvrir, un jour, un studio à Lyon.
Quelques années plus tard, la Bulle Yoga a vu le jour grâce à une communauté de passionnés fédérés par les 3 amis autour d’un projet de financement participatif bouclé en moins d’un mois.
Après quelques travaux réalisés pour rendre l’espace compatible avec les activités et l’ambition du projet, l’espace a ouvert fin octobre 2017 en plein cœur de Lyon, sur la place Bellecour.
Ce lieu accueillant offre plus de 50 cours de yoga par semaine, pour tous les niveaux, qui vont des initiations pour les débutants aux cours pour les pratiquants chevronnés, en passant par des cours pour enfants, pour femmes enceintes, cours en anglais, et toutes typologies de pratique.

Leviers digitaux

  • Evolution du site internet avec planning et réservation des cours en ligne,
  • Référencement travaillé sur les recherches de cours à Lyon,
  • Création et publication de vidéos.
  • Conseils, vidéos diffusés sur les différents réseaux,
  • Créations d’offres promotionnelles uniques,
  • Diffusion de cours en live.
  • Campagne d’incitation à laisser des avis auprès de la communauté (email, réseaux sociaux)
  • Prise de contact blogueurs pour mettre en avant des initiations aux cours
  • Envoi d’emailings auprès des clients

Principaux résultats

  • Augmentation de la fréquentation de 6% du studio
  • +70% de visites sur la page de planning des cours du site
  • Près d’une centaine d’avis ont été laissés sur Google et Facebook, pour une moyenne globale de 5/5
  • Augmentation de la communauté sur les réseaux sociaux : +21% sur Facebook, +70% sur Instagram.
  • Le premier live de cours sur Facebook a été vu par 1200 personnes et à généré 21% d’engagement de l’audience

Retour d’expérience

“L’accompagnement offert par le Programme Ambassadeurs Facebook a été très précieux dans nos premiers mois de lancement. Les conseils de la consultante Morgane, ses idées et son regard expert sur les sujets de communication et réseaux sociaux furent un super coup de pouce !
Merci à toute l’équipe et pour cette belle initiative d’aider les entreprises à se développer via le digital”.
Solenne de la bulle Yoga

“J’ai été très contente de la mission ! Elle a été très motivante pour moi et m’a permis de prendre en main les réseaux sociaux. J’ai bénéficié d’une superbe formation par Morgane sur Instagram, réseau social que je ne connaissais pas. Les résultats m’ont vraiment motivée et m’ont poussé à me tenir aux différentes tâches à effectuer. J’ai eu de très bon retours sur ma page Facebook grâce aux lives que nous avons réalisé !“
Rose